Description des classes

Suivez des cours donnés par des professeurs expérimentés à Montréal

Yoga, Pilates et spinning : des cours de groupes de qualités, dans une atmosphère privée

Offerts dans nos espaces multifonctions dédiés et conçus spécialement pour les entraînements de groupe, les cours de yoga, de Pilates et de spinning sont limités à 12 participants au maximum. Passionnés et spécialistes dans leur domaine, nos instructeurs transmettent leurs conseils, corrections et motivation dans une ambiance propice au dépassement de soi ainsi que dans le respect des limites de chacun. Nos professeurs sont là pour répondre à vos besoins spécifiques et veiller à ce que vous retiriez des bénéfices de chacune de vos séances.

Cours de YOGA : équilibre du corps et de l’esprit.

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Différentes séries de postures (asanas), soutenues ou en mouvement et en continu sont pratiquées en « flow ». Tout en étirant et en renforçant la musculature, cette pratique renouvelle la flexibilité du corps, apporte un bien-être physique et mental, diminue le niveau de stress, améliore la capacité pulmonaire et permet d’avoir une respiration fluide. Ces cours améliorent grandement la posture, développent la conscience de soi-même et du corps, tout en permettant de mieux maîtriser le stress et la fatigue.

Yin Yoga : Pranayama (respiration) et postures majoritairement au sol, soutenues et maintenues. Pour travailler les étirements corporels en profondeur et se donner de l’espace. Doux.

Hatha Yoga : Accessible à tous, postures soutenues, rythme lent, idéal pour commencer et introduire la terminologie, la respiration.

Hatha Flow : Pratique fluide, mouvements guidés par la respiration, une approche qui tonifie.

Vinyasa : Pratique fluide et tout en mouvement, dynamique, rythme continu qui augmente le défi.

Cours de Pilates : « Core » et alignement postural

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À travers une série d’exercices variés et ciblés, ces cours permettent d’activer les muscles faibles et de relâcher ceux qui sont trop tendus dans le but d’équilibrer l’ensemble de la musculature. C’est une prise de conscience tant au niveau du corps en général que celui de chacun des muscles utilisés. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices afin de tonifier le « Core » (ou ceinture abdominale) qui inclut la région de l’abdomen, du bassin et des hanches.

Pilates au sol : travailler la force du tronc et la flexibilité, pour l’équilibre du corps et du mouvement.

Cours de Spinning

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Session d’entrainement cardiovasculaire intérieure exécutée sur des vélos stationnaires de marque SpinningBlade. Les séances sont dirigées par un instructeur et durent de 45 à 60 minutes. Elles sont exécutées au rythme de différentes musiques tout en faisant appel aux principes d’entrainement spécifiques. L’instructeur sera un guide qui vous amènera sur des parcours plus ou moins difficiles pour progressivement vous apprendre à repousser vos limites. Ce programme met l’accent sur les besoins individuels et s’adresse tant aux débutants qu’à l’athlète plus accompli.

Spinning express : Cours de 45 minutes qui permet d’inclure dans votre journée un entrainement rapide et complet. Tout niveau.

Spinning : Cours de 60 minutes. Séance progressive et complète, qui permet un travail en endurance.

Les nouveaux doivent se présenter à l’avance pour permettre un positionnement personnalisé sur le vélo et l’explication du déroulement du cours.

Cours 360 : nouvelle façon de se muscler, dynamique et variée

Entrainement fonctionnel sur la station Synergy360 dirigé pour un groupe de 6 personnes maximum. Il s’agit d’une combinaison d’exercices dynamiques et entrainants, adaptés à tous les niveaux de forme. Il permet de travailler l’ensemble de la musculature tout en repoussant les limites de chacun.
Préalablement à la session, prévoyez10 minutes d’échauffement.

Tous les cours de groupe nécessitent une réservation, maximum 48 heures à l’avance.