ESPACE CARDIO COMPLET

Les appareils à votre disposition sont à la fine pointe de la technologie et sont munis de prises pour vos appareils numériques :

Tapis roulants / Elliptiques / Ski de fond / Escalateurs / Vélo de spinning / Vélo stationnaire / Vélo allongé / Rameur avec résistance à l’eau

SALLE DE MUSCULATION

Un espace fonctionnel et ludique pour des entrainements variés de musculation, d’intensité, fractionnés, seul ou en petit groupe. Notre approche vise un entrainement fonctionnel complet dans le respect de la biomécanique.

Zone Poids libres /  Appareils de musculation Lifefitness / Station fonctionnelle 360 / Corde d’ondulation, sac de boxe, accessoires variés

JARDIN INTÉRIEUR

Une aire de détente est prévue pour effectuer vos étirements à la fin de chaque séance d’entraînement.

Cet espace à 30* C accueille également les classes de Pilates et certaines classes de Yoga.

Nadège ROUSSEAU

Superviseur Kinésiologue au Saint-Jude
B.Sc Kinésiologie profil santé mieux-être
Expertise en réalignement postural et en ergonomie en milieu de travail. Mes entraînements sont adaptés et fonctionnels. Mes pratique sportives sont l’escalade et le SUP, deux sports impliquant l’endurance musculaire, l’endurance cardiovasculaire, la flexibilité et la stabilité.

Catherine LEFRANÇOIS

M.Sc Kinésiologie en promotion de la santé
Entraînement général, exercices adaptés (blessures, aînés, réadaptation)
Expertise en posture cycliste.
J’aime le plein air et surtout le vélo de route.

Alexandre AUBÉ

Kinésiologue au Saint-Jude
B.Sc Kinésiologie

Clara FULLER

B.Sc Kinésiologie et massothérapeute

Laurent MOLLAT

Kinésiologie spécialisé en préparation physique

Diplôme universitaire de préparation physique et de préparation mentale.

J’aime l’entraînement physique avec une dominance pour les sports explosifs.
Mon autre passion est la musique. Je compose et produit de la musique électronique.

Saviez-vous que :

«Nos dépenses quotidiennes en eau - L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, la sudation représente la plus grosse perte en eau. Elle peut atteindre plusieurs litres par heure ! Dans ces conditions, s’hydrater devient vital.»