YOGA

HORAIRE

Yin Yoga : Pranayama (respiration) et postures majoritairement au sol, soutenues et maintenues. L’objectif principal est l’allongement et le renforcement musculaire. En Yin Yoga, l’accent est mis sur les tissus conjonctifs pour travailler les étirements corporels en profondeur et se donner de l’espace. Doux.

Hatha Yoga : Approche traditionnelle accessible à tous, postures plus soutenues, rythme lent, idéal pour commencer et introduire la terminologie. Développe la conscience du soi, du corps et de sa respiration. Permets de prendre le temps de se déposer.

Hatha Flow : Pratique fluide dont les mouvements sont guidés par la respiration. Une approche qui tonifie tout en apportant souplesse et équilibre.

Vinyasa : Pratique fluide, tout en mouvement, dynamique, au rythme de l’inspiration et de l’expiration, en mouvement continu qui augmente le défi. Excellent pour le développement musculaire et une recherche de pratique active. Un minimum d’expérience est requis.

HATHA FLOW : Pratique plus fluide, mouvements guidés par la respiration, approche qui tonifie.

VINYASA AVANCÉ : Enchaînements de postures, fluide, rythme soutenu.

PRANAYAMA : Allongement du souffle avec attention, différentes techniques de respiration et de gestion du souffle qui engendre la gestion du mental. Dynamiser, détendre, équilibrer.

NIDRA : Forme de méditation mettant l’emphase sur l’atteinte des plus profonds niveaux de relaxation tout en étant complètement conscient.

ACROYOGA : Exploration du mouvement avec des partenaires. Cette merveilleuse discipline est inspirée du yoga, de l’acrobatie, de la danse et du massage thaï.

Le Saint-Jude

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